Le concept d’une extension en bois attire de plus en plus de propriétaires qui désirent agrandir leur résidence. Aux avantages multiples, une extension à ossature en bois est la solution idéale à un besoin d’espace supplémentaire.

Quand opter pour ? Pourquoi primer l’agrandissement en bois au détriment de l’aménagement des combles ou encore une surélévation ?

Dans quel cas choisir l’extension en bois ?

Les alternatives pour agrandir sa maison sont nombreuses, et on hésite à adopter telle ou telle structure. Vous opterez pour ce type d’agrandissement seulement si vous bénéficiez d’un terrain assez vaste pour accueillir une extension.

L’agrandissement à ossature en bois  horizontale : une option plébiscitée

Elle convient aux extensions telle que la création d’un studio de jardin, d’un bureau et, en tout cas, pour un espace de vie en plus.

D’autre part, une extension à l’horizontale peut satisfaire vos désirs de mètres carrés en plus si votre PLU ne vous autorise pas à démarrer des travaux pour une extension verticale, plus complexe à introduire dans l’esthétique paysager environnante..

Restez chez soi  lors du chantier

Une extension à l’horizontale  permet d’assister et de contrôler le déroulement du chantier sans quitter temporairement sa maison. Les travaux d’agrandissement ne nuisent pas à la vie quotidienne puisqu’ils sont entamés à l’extérieur du logement.

Un choix économique qui offre une plus-value

Un agrandissement de maison en bois est un bon investissement pour le futur. Il augmente la valeur sur le marché immobilier de votre demeure si vous décidez de la mettre en vente. Par ailleurs, une extension est moins onéreuse que l’achat d’un nouveau logement.

La solution qui donne du cachet à votre maison

Le bois est un matériau unique. Il augmente le charme et l’esthétique d’une résidence. On peut  ainsi jouer sur la modernité avec un bardage en bois qui se mélange harmonieusement avec l’architecture traditionnelle de la maison. Le résultat final est toujours une bonne surprise.

L’extension en bois dans le cadre de la protection de l’environnement

Faire un agrandissement en bois à l’horizontal est un moyen d’extension écologique sans équivoque. Le fait de prôner le bois comme matériau de construction contribue notamment à pérenniser la filière forêt-bois, incitant les organismes et entreprises concernés à renouveler sans cesser le patrimoine forestier.

Le bois : un matériau hautement résistant

Contrairement aux idées préconçues, le bois prouve sa robustesse dans le domaine de la construction. Il s’agit également d’un matériau qui résiste bien aux intempéries climatiques et même au feu.

Pourquoi choisir l’extension de maison plutôt que d’aménager ses combles ou surélever sa toiture ?

L’aménagement de combles ou encore la surélévation de la toiture sont des options bien tentantes, cependant elles sont assez limités sur certains points de rénovation intérieure entre charpente, toiture et solives. Ces limites commencent là où l’extension vous fait découvrir tout son potentiel.

Diverses possibilités de placement

Un agrandissement à l’horizontal vous présente généralement deux choix selon vos besoins. D’une part, vous pouvez opter pour la création d’une dépendance. Votre extension est rattachée directement à votre résidence principale et communique avec cette dernière grâce à de nouvelles ouvertures ou des accès déjà existants.

Outre cette annexe, vous pouvez également créer un nouvel espace tout à fait indépendant de votre logementde base. Cette alternative est recommandée si vous désirez plus d’intimité, pour une option chambre ou bureau, ou encore mettre en location l’extension.

Un montage rapide

Grâce à des matériaux préfabriqués, la construction d’une extension à ossature en bois à l’horizontal est plus rapide. En effet, le montage de l’agrandissement en bois ne prend que quelques semaines. Un gain de temps important qui vous permet de vous installer rapidement dans votre nouvel espace.

Une réalisation modulable à souhait

Le bois s’associe facilement à différents matériaux tels que le verre ou la pierre. Vous pouvez, notamment, adopter pour les menuiseries de grandes baies vitrées au rendu moderne tout en offrant une excellente luminosité naturelle à votre nouvel espace de vie.

Pour tout projet d'extension bois sur Biarritz/Côte Basque, votre courtier de La Maison Des Travaux - Nadine Bodard - vous accompagne dès les premières démarches et jusqu'à la fin des travaux :

l'expertise locale du courtier est votre garantie de prix négociés chez des partenaires certifiés RGE/garantie décennale.

 

Crédit Photos Pinterest