La véranda est avec la piscine et la terrasse un argument valorisant, attractif pour votre maison, propice à la détente et aux réunions en toutes saisons : un cocon lumineux apprécié de tous.
Il faut cependant faire le point sur le budget qu’elle implique, son emplacement, sa superficie puis son équipement et aménagement intérieur, ainsi que ses matériaux de base !
-Choisir votre matériau pour votre véranda : construire ou faire construire sa véranda n’est pas un travail d’amateur et l’avis d’un professionnel du bâtiment est un atout majeur pour vous orienter vers le choix idoine :
Prenez RV avec votre courtier LMDT pour : visite, conseils, premières évaluations, puis devis gratuits avec un professionnel du Réseau de La Maison des Travaux Biarritz – Côte Basque vous permettra d’évaluer rapidement les matériaux les plus adaptés pour la construction de votre véranda
-Déterminer l’emplacement de la véranda
La surface envisagée et le mixage des matières, ainsi que l'exposition de votre véranda - Nors/Sud/Est/Ouest - sont des critères essentiels à appréhender pour évaluer son coût final
-Véranda en PVC ?
L’assurance du confort et de l’isolation à des prix soft, accessibles dès le départ du projet. Désormais, toutes les teintes d’ossatures sont pratiquement disponibles pour varier vos envies et garantir à long-terme un entretien « so easy » de votre véranda en PVC… ce qui n’est pas une moindre tentation ! Un parcours sans faute, pour ce matériau devenu un incontournable dans la Maison.
-Véranda en Bois ?
D’entrée, elle attire de par son aspect nature, chaleureux et emblématique. Mais, il faut choisir avec le professionnel qui vous escorte, le bois qui sera adéquat selon l’emplacement de votre Véranda. Soumise de plein fouet aux alternances climatiques, elle demande, quel que soit le choix final, un entretien systématique tous les 2 ans. La véranda en bois se patine prend des nuances différentes au fil du temps : certains bois exotiques rosissent vers des tonalités acajou, d’autres alternent dans les déclinaisons joliment châtaignées mais tous ont un point commun : la réserve de chaleur cumulée et la résistance aux alternances climatiques. Les prix varient en fonctions des bois déterminés.
-Véranda en Aluminium ?
Avec l’aluminium, vous optez pour la légèreté et la facilité d’entretien. Résistant, il permet une pose rapide qui nécessite moins de gros-œuvre. A considérer avec un professionnel du bâtiment selon l’emplacement de votre véranda en Alu. Economique, pratique et accessible, le matériau Alu pour votre Véranda a cependant son point faible : peu isolant, vecteur de froid comme de chaleur, il est à envisager si l’hiver ne s’installe pas 9 mois sur 12 en invité peu sympa ou si la canicule estivale prend ses aises au-delà de 2 semaines !
-Véranda en Fer Forgé ou en Acier ?
A coup sûr, de l’allure, un design vintage façon Folies du XIXème siècle, un petit luxe, voire un joyau de haute volée si on le veut vraiment. Son Atout Maître : un look que l’on ne retrouve pas dans les maisons classiques mais qui convient parfaitement, voire s’impose, pour une extension accolée à une Résidence de caractère et invite à ne pas déparer un ouvrage fondamentalement ancré dans son Histoire. Le fer forgé supporte sans effort des toitures lourdes et des parois de verres de grandes dimensions. Quelques bémols à prévoir cependant pour une véranda en acier ou en fer forgé : un coût important, un maître d’œuvre qualifié, une fabrication sur mesure, fragilité aux intempéries, corrosion et capacité d’isolation inexistante.
Avant d’entreprendre votre projet de construction de véranda, contactez-nous : conseils appropriés et devis gratuits vous seront présentés par votre courtier de La Maison des Travaux Biarritz – Côte Basque, afin que vous puissiez choisir en toute sérénité les artisans les plus qualifiés, certifiés RGE, avec garantie décennale, pour obtenir le résultat souhaité.