Il faut trouver les bonnes astuces pour créer un coin entrée. La circulation doit être fonctionnelle, mais aussi, cette délimitation doit servir non seulement à donner une touche déco, mais aussi à ranger manteaux, courrier et chaussures. Parfois, il suffit de rajouter un joli banc sur mesure pour avoir un effet éblouissant !

 

  1. Faire le bon choix côté modèle de porte d’entrée :

 

 

On commence par la porte. Maison ou appartement, la porte d’entrée est toujours la première chose que l’on voit en arrivant. Elle doit donc être esthétique, et en accord avec le style de la résidence. Sans compter qu’elle doit aussi assurer l’isolation thermique et phonique et capable de résister à toute tentative d’effraction. 

 

 

  1. Bien délimiter les espaces tout en prenant en compte la lumière naturelle :

 

 

Pour régler le problème d’une entrée donnant directement sur une pièce, l’idéal est de pouvoir créer deux espaces distincts et, si possible, de rendre la pièce principale (séjour ou cuisine) plus intimiste.

Vous pouvez créer une transition grâce à l’utilisation d’un filtre. Séparer les espaces sans pour autant les cloisonner est une excellente solution. L’idée est de créer une délimitation visuelle, ce qui permet de garder la luminosité dans la pièce et dans la nouvelle entrée.

Par exemple créer un faux plafond, un bandeau coloré ou faire un changement de revêtement de sol.

La couleur choisie pour l’entrée crée une ambiance déco à part entière. Un ton de vert pour un séjour frais et nature, du gris pour une pièce plus contemporaine et sobre, un bleu foncé pour un rendu old new. A vous de choisir la palette qui vous correspond le mieux !

 

 

  1. Optez pour du sur-mesure :

 

 

Si vous avez un budget plus conséquent, n’hésitez pas à vous lancer dans un projet sur-mesure. Car le sur-mesure est aussi une excellente option pour combler des problématiques très spécifiques. Espaces atypiques et petits espaces, par exemple. Créer une bibliothèque avec des niches est une astuce pratique et très esthétique. Un côté donnant sur l’entrée avec rangements et vide-poches et l’autre pouvant servir de bibliothèque ou meuble télé pour le séjour ! Vous pouvez également faire construire une séparation meuble ou banc. Le côté fonctionnel sera parfait et le projet apportera la touche déco finale. Ça va donner le ton et le style de la pièce.

 

 

  1. Réaliser un meuble de séparation multifonctions :

Sinon, il vous faut de la créativité. Vous pouvez tout simplement poser un meuble de rangement pour séparer discrètement l’entrée du séjour ou de la cuisine. Dans ce cas, prenez en compte la taille de votre pièce pour trouver le mobilier qu’il vous faut. Choisissez un modèle simple, plutôt neutre et pratique. Il devra jouer le rôle de rangement pour manteaux et chaussures et apporter une touche de style en même temps. Vous verrez, il existe des solutions simples, pour des petits budgets et même pour les non adeptes du bricolage.