La chambre n'est pas toujours la première pièce que l'on pense à aménager correctement de lors d'un emménagement. On préfère généralement consacrer son attention au salon ou à la cuisine. Pourtant, au même titre que les autres pièces de la maison, la chambre à coucher nécessite de connaître quelques règles et astuces. De plus quelques pièges sont à éviter pour réussir son aménagement. Un aménagement qui est susceptible d'affecter votre sommeil entre autre...

 

-Il faut éviter les couleurs vives dans la chambre. Les couleurs claires et douces sont plus adaptés et amélioreront votre qualité de sommeil.

- Les écrans tel que les téléviseurs et les ordinateurs sont à bannir de votre chambre. A la place privilégiez plutôt un vidéo projecteur. 

- N'hésitez pas à rajouter des plaids, des coussins, des rideaux occultants ainsi que des tapis. Ils sauront donner un effet cosy à votre espace tout en le rendant plus confortable et chaleureux. 

- Votre chambre est relativement grande et vous souhaitez y installer votre bureau? Mauvaise idée! Votre chambre ne doit pas être une pièce multifonction. Cet espace est uniquement dédié à votre sommeil.

- L'emplacement du lit est primoridal. Prenez le temps d'y réfléchir et il vous garantira un sommeil réparateur. 

Vous souhaiter décorer votre espace nuit avec les tendances du moment? 

Rendez-vous sur notre instagram: lmdt_btz

Une rubrique est dédiée aux tendances déco du moment. 

Vous souhaitez rénover votre chambre parentale

Contacter Nadine Bodard, Courtier en travaux pour des travaux de rénovation, réalisés par des professionnels qualifiés.

Crédit photo: Pinterest