Faire le choix d’un escalier suspendu

Lorsque vous êtes à la recherche d’une touche d’esthétique, vous pouvez  vous écarter des classiques et opter pour des designs ultras modernes. L’escalier suspendu est un des nouveaux fleurons des escaliers dernière génération. Avec son apparence d’escalier flottant, il attise la curiosité. Toutefois, sous son aspect aérien et sa structure invisible, il dispose d’un mécanisme qui assure une entière sécurité.

1 – Modernité et design

L’escalier suspendu offre une visibilité  très moderne d’escalier. Il est rare d’en trouver dans les vieilles demeures. Il est plus fréquemment adopté par les personnes en quête de modernité. Toutefois, si vous avez des escaliers classiques beaucoup trop imposants, oser les escaliers en bois suspendus pourrait entièrement changer votre intérieur, voire lui redonner une nouvelle personnalité.

Il existe différentes formes d’escaliers suspendus.  Différents modèles existent pour s’adapter au mieux à tous les budgets. Droit, au ¼ tournant, hélicoïdal, vous trouverez des escaliers suspendus avec main courante stylisée, en verre, inox, bois, car la sécurité importe et est réglementaire. D’autres présentent  des fixations esthétiques et décoratives entre les marches.

Confortable, il offre un effet de transparence qui laisse entrer la lumière dans les recoins de la maison. Il peut être installé dans une configuration en colimaçon. De plus, son installation nécessite moins de main-d’œuvre. Il existe plusieurs styles possibles sur le marché, ce qui vous donne l’embarras du choix. Lorsque l’une des marches a besoin d’être changée, cela se fait très rapidement. Il n’est donc pas besoin de toucher à la structure même de l’escalier.

Selon le budget que vous avez prévu, vous pouvez choisir différents types de bois. Vous avez le choix entre le bois de hêtre, de chêne, de merisier, etc.

2 – Gain de place et de lumière

Un avantage de l’escalier suspendu, c’est aussi le gain de place qu’il apporte. Vous n’avez pas besoin de disposer d’un très grand espace pour le faire installer. Son caractère flottant fait qu’il se fond dans le décor. L’absence de contremarche permet à la lumière de circuler à travers les planches pour permettre une meilleure visibilité. Dans un même temps, la lumière s’infiltre dans les autres pièces à travers les planches.

3 – Résistant, durable et facile d’entretien

L’escalier suspendu est facile d’entretien. Sans contremarches et autres recoins, son entretien estaisé par rapport aux escaliers avec contrmarches. Un traitement du revêtement dès la pose permet de lui assurer une belle longévité et d’éviter son usure.
Lorsque vous investissez dans un bois de qualité, votre escalier suspendu pourra durer dans le temps.

Pour déterminer quel essence de bois et quel type de positionnement pour votre escalier en bois suspendu sur Biarritz et Côte Basque, contactez votre courtier de la Maison des Travaux  : ili se déplace rapidement et vous propose dans le suivi des devis adaptés à votre projet grâce à des artisans spécialisés, partenaires de son réseau, ayant signé la Charte Qualité de la Maison des Travaux.