Un premier choix en menuiseries

Les fenêtres en PVC représentent une conception unique, arborant un design contemporain couplé à une facilité d’entretien attractive et une longévité pérenne.

Votre courtier de la Maison des Travaux Biarritz – Côte Basque, Nadine Bodard, saura vous conseiller et vous guider vers les entreprises locales pouvant vous fournir une installation de fenêtres PVC de qualité.

Le choix du PVC quel que soit le type d’habitat

 Dominant le marché actuel des fenêtres, elles se parent de renforts en métal lorsque les fabricants de menuiserie souhaitent apporter une rigidité supplémentaire au profil de leurs ouvertures. Elles disposent de nombreuses chambres d’isolation ainsi que des joints de frappe qui leurs permettent ainsi d’atteindre un niveau de performance optimal.

La fenêtre en PVC s’installe plus simplement sur de la construction neuve mais nécessite tout de même de respecter différents points de normes, la pose doit s’aligner sur les règles du DTU (Document Technique Unifié) lié à la pose de menuiserie extérieurs. Sur la partie rénovation, l’utilisateur peut poser directement l’élément en PVC souple sur le vieux dormant d’une fenêtre existante, à condition que le bâti de celle-ci reste tout de même apte à recevoir dans le temps la nouvelle huisserie. Dans le cas où l’ancienne menuiserie n’est pas en capacité de recevoir le dormant de la nouvelle, il est possible de retirer l’ancienne fenêtre pour installer à la place la nouvelle, à l’emplacement identique. Seul, un professionnel peut réaliser cette adaptation saus dégâts pour votre menuiserie. 

Ce type de fenêtre s’avère être très pratique au niveau de l’entretien. Au lieu d’utiliser un quelconque produit, l’utilisateur le nettoie facilement à l’aide d’un chiffon humide. Ce matériau n’a affaire ni à la corrosion ni à la rouille. Les entretiens périodiques se limiteront donc au niveau de la révision des dommages touchant certains mécanismes. Un professionnel doit entretenir les aides de fixation (ou paumelles). Pour veiller aux performances du dispositif, il ne faut pas non plus négliger l’entretien des joints.

Pour veiller à l’état et au bon fonctionnement de ses fenêtres en PVC, il suffit de faire appel à un  l’entreprise étant intervenue pour l’installation de celles-ci si l’utilisateur est toujours sous garantie décennale. Il réagira rapidement pour diagnostiquer le problème et le réparera dans les meilleures conditions.

Le PVC : beauté et usage pratique deux en un

Les performances en matière d’isolation thermique et phonique sont omniprésentes. Plus que suffisantes, elles garantissent le confort des occupants. Pour une même dimension, les fenêtres PVC promettent un taux d’isolation de 25 % en plus par rapport aux versions en aluminium. Cet avantage augmente en fonction de la taille des baies.

Une fenêtre PVC se décline sous des modèles en double ou triple vitrage. Elle fait ainsi bénéficier d’un crédit d’impôt (voir projet de loi en vigueur). Celui-ci bénéficiera alors de nombreux types d’aides liées à l’installation de fenêtres isolantes.

Robuste, la fenêtre PVC garde son état original, malgré les aléas climatiques. Elle peut résister aux ultraviolets, aux intempéries et à la rouille. Elle dure ainsi plusieurs dizaines d’années sans trop de problèmes. Son étanchéité importante met les utilisateurs à l’abri de toutes conditions météo au fil des saisons..

L’adaptation du PVC selon les types d’ouvertures de fenêtres

Si le PVC est très plébiscité en matière de conception de fenêtres, c’est grâce à son esthétisme qui a su évoluer au fil des années. Il procure une touche moderne à l’ensemble du logement. Il va aussi de pair avec tous types de styles,  répondant aux décors les plus variés et disparates, urbains ou rustiques. Les fenêtres en PVC constituent également une bonne option pour favoriser l’entrée de la lumière naturelle dans chacune des pièces, cependant moins que l’aluminium, plus fin et maximisant la luminosité. Les fenêtres PVC peuvent être équipées de système d’ouvrants cachés, ces derniers boostent la luminosité qui éclaire la pièce à tout moment. Ces menuiseries disposent aussi d’une surface de vitrage avoisinant les 15 %, selon la configuration des ouvertures créées à la conception du logement.

Le prix imbattable de la fenêtre en PVC

En ce qui concerne le prix, une fenêtre PVC se révèle nettement moins onéreuse que les menuiseries aluminium ou bois. Son coût va jusqu’à 30 % de moins qu’une fenêtre aluminium. Elle promet, toutefois, une isolation thermique intéressante. Elle est alors une option idéale pour toute personne souhaitant faire des économies, sans omettre le côté esthétique. Elle est une solution pour les propriétaires ayant un budget serré.Elle fait profiter des avantages écologiques, grâce en partie à ses performances d’isolation. (PTZ, crédit d’impôt, aide de l’AHNA…)

Une gamme de coloris imposante

Il existe une large gamme de couleurs  adaptable à ce matériau, ce qui satisfait tous les goûts. L’utilisateur fera ainsi son choix en fonction de ses préférences. Les ouvertures PVC peuvent être teintées sous forme de plaquage ( collage à chaud d'un film acrylique teinté sur un profilé PVC ). C'est un procédé qui permet un aspect "bois" ou couleur sur une fenêtre, porte-fenêtre ou coulissant PVC. La bi coloration intérieure / extérieure est possible avec ce système de coloration. Un autre procédé existe :

le PVC teinté dans la masse. Cette technique est de plus en plus utilisée, il s’agit d’incorporer des colorants aux U.V directement sur le PVC. Elle est particulièrement réservée aux teintes claires comme le blanc, le beige ou le gris pâler.

Enfin, le PVC fait partie des matériaux écologiques, étant recyclables, il répond, de ce fait, aux exigences de la préservation de l’environnement.