Habillage cheminée ancienne et aménagement cuisine – Boucau – 64340 -

Besoin client

nstallé depuis plus de 10 ans dans une bâtisse spacieuse – ancienne ferme reconvertie - mais nécessitant améliorations et rénovations au fil du temps, Pauline et Cédric F. souhaitaient, cette année, revisiter l’habillage de leur cheminée, point névralgique du rez-de-chaussée, puis agrandir leur cuisine, pour mieux profiter de l’espace entrée inutilisé à l’arrière.

Projet

Avant toute chose, le courtier a procédé à un examen de la cheminée des clients. Visiblement d’origine, la cheminée vivait de mauvais moments car dépourvue de gainage protecteur. Ramonage soigneux, tubage et ventilation s’avéraient urgents avant de procéder à l’habillage souhaité. Pour répondre à leur souhait d’agrandissement de la salle, le courtier de la Maison des Travaux Biarritz a proposé d’abattre un mur porteur sur le côté, afin d’aérer l’espace et permettre de l’ aisance de communication avec la grande entrée, permettant ainsi ouverture et aménagement d’autres fonctions tant pratiques que décoratives.

Les plus

Un fumiste agréé devait être le premier contact avant de songer aux travaux de maçonnerie pour le mur. Trois professionnels ont étré sélectionnés pour procéder à un gainage et habillage de la cheminée conformes aux souhaits des clients. Une entreprise de maçonnerie a également répondu au cahier des charges pour l’ouverture du mur porteur afin de relier la cuisine et l’entrée. Les deux entreprises sont respectueuses de la Charte Qualité de la Maison des Travaux et ont réalisé dans les délais les travaux qui s’imposaient.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Cheminée éthanol : source photo cotémaison
Quelle cheminée choisir ?

Lequel d’entre vous n’a pas rêver un jour d’avoir une cheminée....

Voir tous les conseils et infos