Vous voulez séparer votre maison sans faire de cloison mais vous ne savez pas quelle alternative choisir n’y comment vous y prendre pour accomplir votre projet.
La Maison Des Travaux peut vous aider et vous conseiller dans tous vos travaux !
En solo, en couple ou en famille, la vie évolue parfois à grande vitesse et les intérieurs sont soumis à ces grands changements. Vous aimeriez séparer des pièces sans pour autant tous cloisonner.
Envie aménager un coin bureau pour télétravailler dans votre salon en toute sérénité, un coin sommeil pour un bébé dans la chambre parentale ou une pièce de vie à séparer en deux.
Vous voulez délimiter une pièce supplémentaire au sein d'une pièce existante sans vouloir effectuer des travaux.
Voici quelques conseils pour des séparations de pièces intérieur.
De quoi vous garantir une décoration des plus canons !
Aménager les pièces d’une maison sans cloison demande beaucoup de réflexion pour savoir où irait le mieux les meubles. Il faut que ce soit simples et rapides à installer et utiles.
Il existe plusieurs idées tendances pour séparer les pièces.
LES RIDEAUX ET LES PANNEAUX FILTRANTS
Ils délimitent l’espace en un clin d’œil et à moindre frais.
Quand les rideaux sont ouverts, votre pièce conserve toute sa perspective ; fermés, on aperçoit deux espaces d’intimités qui se créent.
D’autre parts, les panneaux filtrants et rideaux apportent de la hauteur et donne une apparence aérienne à votre intérieur.
Par exemple, des panneaux translucides qui laissent passer la lumière. Un rideau pour créer une séparation temporaire seront parfaits pour séparer une pièce avec légèreté sans obstruer la vue ou bien un rideau pour partager l'espace dans une chambre.
LES RANGEMENTS COMME SÉPARATION DE PIÈCE
Les étagères de rangement, meubles et bibliothèques sont également des solutions astucieuses pour séparer une pièce. Installés au milieu d’un séjour – salle à manger, ceux-ci délimitent l’espace de manière esthétique et ludique. Sans fond, ils laissent même passer la lumière. Optez pour des meubles de rangement modulables ou empilables qui vous permettront de délimiter les pièces de votre maison.
Voilà les idées qui pourront vous aider dans la modification d’aménagement des pièces.
- Des petites étagères pour créer un coin lecture
- Une bibliothèque pour isoler le coin bureau ou pour créer un couloir ou un espace de jeu
- Un meuble TV pour séparer le salon de la salle à manger
- Un meuble étagère entre le salon et la salle à manger
LES PANNEAUX COULISSANTS
Pour créer une séparation dans le séjour apparaissent comme une autre alternative qui permettent de séparer l'espace sans occulter la lumière.
Pour séparer vos pièces à vivre comme bon vous semble, en véritables murs amovibles, ceux-ci suivent le même principe d’installation que les portes coulissantes. Miroirs, verrières design ou simples planches customisées, les panneaux amovibles délimitent et habillent votre intérieur avec élégance.
LES VERRIERES ET CLOISONS
La verrière permet ici de créer une séparation sans fermer la pièce ni la rétrécir.
Une verrière pour délimiter le salon ou pour isoler le coin bureau
Une cloison amovible est une structure qui permet de diviser l'espace d'une pièce en créant des zones distinctes.
Pour séparer la salle à manger, pour créer une séparation légère ou bien pour créer deux cloisons d'angle qui permet avoir un cocon d'intimité.
Il y aussi l’idée du claustra par exemple entre la cuisine et le coin repas. Cela apporte à la pièce un zeste de personnalité, de charme en plus.
LES PARAVENTS
Ils font leur grand retour. Le paravent sait aussi se faire tout petit lorsqu’il est replié. L’idée d’un paravent ajouré pour séparer entrée et salon est un accessoire déco, ultra pratique qui apportera un cachet à votre intérieur.