Votre maison a été construite il y a plus de cinq ans ? Envie de changement mais pas de budget pour repartir à zéro ?

De nos jours, nous avons de plus en plus envie de changement. La première chose que l'on observe quand on entre dans une maison, ce sont les revêtements. Et oui, des murs jaune fluo ou orange, on s'en lasse !!! De plus vos murs et plafonds s'abiment et se fissurent avec le temps.

Rien que de rénover vos murs et plafonds vous fera changer d'air. Le fait de refaire vos plafonds et vos murs vous changera l'esthétique de votre maison en un clin d'œil. Vous aurez l'impression de ne pas être chez vous.

Quels sont les moyens pour rénover vos murs et plafonds ?

Peinture ou toile de verre ?

Attention, ne vous lancez pas dans une rénovation seule ! Il s’avère que la peinture ou la toile de verre sont plus complexe que cela en a l'air. Tout un protocole doit être réalisé en amont pour obtenir un résultat parfait.

- La toile de verre :   La toile de fibre de verre est accessible à tous les budgets. Elle apporte un peu d'isolation phonique et thermique mais tout dépend de la qualité. Elle est à la fois résistante et permet de cacher les défauts tels que les fissures au plafond. Elle habille votre plafond. Reste qu’à lui mettre deux bonnes couches de peinture.

- La peinture : Il existe 2 types de peinture :  glycéro, acrylique.

Les peintures murs et plafonds sont bicouches ou mono couches et peuvent être précédées d'une sous-couche. Il y a deux finitions possibles : mat ou satinée.

La peinture satinée est plus facile à entretenir et a un avantage : elle s’adapte presque à toutes les pièces de la maison. Elle réfléchie très bien la lumière contrairement à une peinture mate.

Comment refaire un plafond ?

Tout d’abord le plafond doit être propre. Par quoi commencer ?

Il faut tout d’abord faire la rénovation de votre plafond. Les problèmes les plus souvent rencontrés sont les fissures. Il est indispensable de réparer les fissures du plafond.

Comment cacher les fissures d’un plafond ?

  • Enlever les écailles de peinture ou de papier peint ancien avec une spatule.
  • Réparer les fissures du plafond avec un enduit de rebouchage
  • Réaliser un enduit de lissage.
  • Dépoussiérer avant la pose de la toile de verre plafond ou de la mise en peinture
     
     Quel que soit le revêtement que vous choisirez pour votre plafond, appelez La Maison Des Travaux Biarritz 64 !!!