La rénovation énergétique améliore le confort thermique au sein de votre logement tout en faisant baisser vos factures d'électricité et de chauffage. L’État met en place des subventions pour prendre en charge une grande partie de vos dépenses comme Ma PrimeRénov’.
Ma PrimeRénov’ : c’est quoi ?
MaPrimeRenov' est une aide au financement de vos travaux de rénovation énergétique, qui dépend de vos ressources et des dépenses prévues.
À compter du 1er janvier 2024, la politique du « monogeste » de travaux qui a fait son succès jusqu’à présent, c’est fini. Cap désormais, sur les rénovations « d’ampleur » des passoires énergétiques, autrement dit des maisons classées F ou G par l’audit énergétique.
Pour un ménage aux revenus très modestes, jusqu’à 70 000 € de travaux pourront être pris en charge en cas de rénovation performante, soit un saut de 4 classes sur l’audit énergétique, menant en B pour une passoire notée F, en C si elle se trouve en G.
Il s’agit d’une belle transition énergétique pour les logements classés en F ou G.
Les demandeurs qui veulent faire une rénovation énergétique grâce à Ma PrimeRénov’ doivent faire appel à un professionnel RGE pour respecter la réglementation.
Si vous ne savez pas par où commencer ou bien si vous voulez déléguer vos travaux de rénovation, La Maison Des Travaux Biarritz vous accompagne dans tous vos projets et vous aidera pour vos démarches administratives pour monter votre dossier d’aide.
Les travaux éligibles à cette aide concernent notamment les pompes à chaleur, les chaudières fonctionnant au bois ou autres biomasses, les systèmes de ventilation mécanique contrôlée double flux, et l’isolation intérieure ou extérieure.
Qui peut demander l’aide à Ma Prime Rénov’ ? Quels sont les critères éligibilités pour cette subvention ?
- Liée au statut du demandeur :
C‘est à dire toute personne qui a un statut lui permettant de faire ce qu’il veut de son logement et de pouvoir profiter des revenus que cela peut lui générer.
- Liée au logement concerné par les travaux :
L’aide s’applique en France si le logement est construit depuis 15 ans et 2 ans s’il est localisé en Outre-mer comme la Guadeloupe, la Martinique, Mayotte, Guyane et La Réunion.
- Liée aux revenus du ménage qui en fait la demande :
Les montants donnés varient en fonction des revenus fiscaux du ménage demandeur.
- Liée aux travaux à réaliser dans le logement :
Cela dépend de ce que vous voulez effectuer comme travaux.
N’hésitez pas à nous solliciter pour des devis.
Nous sommes à votre disposition.