Les fabricants rivalisent de créativité dans la salle de bain : de nouveaux revêtements de sol  s’invitent aujourd’hui avec talent pour notre plus grand confort

La Maison des Travaux Biarritz vous invite à faire le point sur les différents revêtements de sol et les choix fûtés pour votre pièce détente et bien-être :

 

-PVC

Un rival imposant  qui ne lésine pas sur le pratique et la décoration : accessible question prix, modèles et décors illimités, le PVC se présente en rouleau,  facile de pose, ou en dalles clipsables pour un rendu plus design. Une alternative de choix pour la salle de bains.

Il est antidérapant et doux au contact, il résiste à l’humidité, supporte les variations de température, et est très facile à entretenir. Côté déco, on ne compte plus les aspects qu’il réussit à reproduire tel un caméléon.

En rouleau, plus le PVC sera épais, plus il sera confortable et résistant.

Quant aux dalles et lames clipsables de nouvelle génération, elles mettent les performances élevées d’un sol flottant multicouche au service de looks véritablement bluffants.

 

-Carrelage

 

Toujours plébiscité et attractif, le carrelage reste l’un des matériaux chouchou pour la salle de bains : facile d’entretien, son spectre décoratif est infini. Les clés de son succès, malgré les matériaux qui cherchent à lui ravir sa position ?

Il est résistant, se décline dans toutes les couleurs et s’adapte à tous les budgets.

Le grès cérame, qui imite à la perfection les matériaux les plus divers – notamment la pierre naturelle, ou le carreau de ciment – fait une entrée remarquée dans la tendance  à la suite du carreau de ciment, plus fragile….mais authentique et encore très prisé ! Façon ardoise, terre cuite, pierre, ou même parquet, les grès cérames surfaces ont l’avantage d’être antidérapants.

Les effets marbre, métal, cuivre ou oxydé, pailleté, autorisent des combinaisons graphiques inédites

 

-Bois massif

Avec son esthétique incomparable, le bois massif, matière noble, crée de plus en plus d’adeptes par son confort et son authenticité.

Dans la salle de bains, on privilégie les essences exotiques  pour leur résistance naturelle à l’humidité, le teck en tête, alors que les bois européens – hêtre, acacia, frêne….- moins onéreux, mais moins résistants, nécessitent un traitement hydrofuge et un entretien régulier.

Quel que soit le bois choisi, il ne faudra pas négliger l’application d’une huile protectrice.

Le teck permet la pose clipsée, très facile à mettre en œuvre, mais, en général, la pose collée est recommandée, et l’étanchéité est assurée avec des joints  dits «  pont de bateau «  qui évitent les infiltrations et créent un contraste graphique entre les lames.

 

-Liège

D’aspect chaleureux, le liège est le matériau écologique par excellence grâce à sa récolte éco responsable et ses formidables capacités dépolluantes.

Naturellement imperméable, il est parfait pour accéder à votre salle de bains comme revêtement de sol naturel où il déploie ses principales qualités : confort, esthétique et résistance.

Un sol en liège est chaud sous le pied, sa souplesse amortit le bruit et la marche tout en soulageant la colonne vertébrale et les articulations. Un revêtement de sol 100% bien-être qui confère à la pièce une signature décorative unique.

Côté installation, il est facile à poser grâce aux lames à coller, totalement adaptées aux pièces humides.

 

Pour faire le bon choix de revêtement de sol pour votre salle de bains à Biarritz,Anglet, Tarnos contactez votre Courtier de la Maison des Travaux Biarritz -  Nadine Bodard - pour faire le point sur le matériau adapté à votre habitat, vos envies, votre budget. Recevez des devis d’artisans locaux ayant adhéré à la Charte Qualité de la Maison des Travaux.