Aujourd’hui, on peut répondre oui le parquet s’intègre à merveille dans l’espace cocooning de la salle de bain ….en gardant à l’esprit que tout est affaire de bons matériaux, bons outils et bons professionnels pour le poser !
Une tentation qui nous fait envie un jour ou l’autre : la pose d’un parquet en bois pour rendre la salle de bain plus vivante, plus chaleureuse, et ne plus avoir froid aux pieds en sortant du bain !
1/Quelle essence de bois choisir ?
Au lieu d’un carrelage façon bois mais qui ne représente par l’excellence à vos yeux, osez opter pour la pose de parquet en bois massif pour vivre l’expérience unique d’un parquet isolé habilement mais au rendu impressionnant et au toucher anti-dérapant naturel inimitable ! S’il est question de prendre du bois massif d’origine exotique et qui est à son aise – teck, bambou, wengé – entre les variations d’humidité et de température, demandez en tout premier lieu la certification de sa provenance pour éviter les déceptions sur la qualité proposée et exigez la garantie FSC ®Forest Stewardship Council
Matériau vivant, qui se dilate ou se rétracte selon l’environnement, le teck ou le wengé, notamment, possèdent toutes les qualités pour s’adapter à l’endroit intime et convivial où vous vous délassez en toute sérénité. Selon le type de sol initial – carrelage, béton -vous aurez à définir plusieurs choix de pose et de matériau avec un professionnel de bon conseil sur Biarritz pour la pose de parquet dans votre salle de bains.
2/ Quel type de pose
Vous pouvez choisir entre deux types de parquet bois : le parquet bois avec pose collée ou le parquet avec lames clipsées après un ragréage de votre sol. Ici aussi, le teck et le bambou sont les favoris pour résister aux chocs thermiques.
Quel que soit votre projet pour le sol de votre salle de bains, préparer le parquet contre l’humidité sera une étape indispensable pour anticiper l’accueil des lames de parquet. Pour une meilleure adaptation et une résistance maxima, songez à entreposer – ou à faire entreposer par le professionnel sélectionné - dans la pièce le bois choisi, afin qu’il s’accoutume et s’imprègne des l’atmosphère courante du lieu et travaille déjà naturellement.
Pour rendre le parquet étanche, et éviter l’absorption d’eau par le parquet, faites appel à un professionnel sélectionné par la Maison des Travaux pour profiter d’une salle de bains conforme à vos souhaits et qu’il vous faudra simplement entretenir une fois par an par un cirage régulier –