Rénovation de salle de bain – Pau – 64000 –

Besoin client

Avant toute autre pièce dans l’appartement qu’ils viennent de racheter à Pau, les clients n’ont eu qu’un seul cri : la salle de bain d’abord ! Lle rouge toréador du sol au plafond leur donnait mal aux yeux !

Pour un couple trentenaire avec 2 enfants, il s’agissait effectivement de revoir les priorités : pas de baignoire, et surtout revisiter carrelage mural, sanitaires et revêtement de sol. Rien ne devait subsister de l’ancien aménagement.

Projet

Situés au second étage d’un petit immeuble, leurs besoins étaient multiples : une sécurité de déposes et de poses nouvelles sécurisées par des travaux de plomberie, d’électricité et d’étanchéité aux normes afin de ne pas être responsables de dégâts des eaux à peine installés !

Ayant déjà remarque l’enseigne de La Maison des Travaux lors de leur installation, ils ont contacté le courtier de notre agence de Biarritz pour une visite d’ensemble, un avis et des conseils avant de passer à la phase devis et réalisation.

Nous avons proposé, après écoute de leurs besoins :

  • Dépose anciens sanitaires, du carrelage mural et décollage du revêtement linoléum au sol
  • Ragréage du sol.
  • Mises aux normes électricité et plomberie avant pose sanitaires et équipement leds
  • Revêtement de sol en dalles de béton ciré – choix du client dans les show rooms de nos partenaires pour les carrelages et sanitaires
  • Carrelage mural grès cérame assorti au dallage de sol et intégration d’une frise à mi hauteur façon mosaïque., selon pose " en croix " verticale et horizontale 
  • Mise en place d’un receveur de douche classique  encadré par deux parois vitrées, dont façade d'accès à 2 panneaux coulissants.
  • Pose grand lavabo sur meuble de rangement ainsi que d’un sèche serviettes mural électrique

Les plus

Le courtier a présenté 3 devis d’entreprises générales de son réseau, ainsi qu’un carreleur avec show-room conséquent, pouvant répondre aux impératifs des clients en termes de planning – hébergés chez des parents à Bayonne et hâte de s’installer ! – ainsi qu’en termes d’enveloppe budgétaire.

Une entreprise générale et le carreleur ayant répondu favorablement aux deux conditions, les devis ont été signés et le cahier des charges approuvé. Les travaux se sont succédé dans les temps, grâce, en partie, au choix des clients qui ont sélectionné une gamme de carrelage en stock chez notre partenaire carreleur.

Nos clients ne couchent pas dans leur salle de bain…mais… presque, tant elle répond à leurs attentes ! Les portes coulissantes de la douche ne chôment pas et le lavage des mains est suractivé !

A présent, on s’occupe de la cuisine !

Le client témoigne

Cà, c'est une salle d'eau comme on aime ! Autant on y entrait à reculons, autant on se bouscule pour simplement accéder à la vasque....des sanitaires de qualité, un sol doux au contact, et la douche ¨+++ Merci à Nadine Bodard pour sa réactivité dans les propositions de qualité : artisans sérieux et chantier fini dans les temps - rarissime ! -

Maëva et Cédric V. Pau

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Aménagement de la buanderie : comment gagner de la place ?
Aménagement de la buanderie : comment gagner de la place ?

La buanderie est une pièce aménagée pour assurer la fonction de laverie de la...

Voir tous les conseils et infos