Vous souhaitez plus d’espace ?

Vous voulez opter pour des nouvelles formes pratiquent et à la fois esthétique ?

Vous souhaitez rénover votre escalier avec un petit budget ?

Vous désirez un escalier en bois ou un escalier en métal ? Plusieurs solutions s’offrent à vous…

De nos jours, rénover nos escaliers devient nécessaire. Vous vous demandez probablement pourquoi. Et bien, je peux vous dire un seul mot qui vous poussera à changer votre escalier : Sécurité !

Effectivement, c’est le premier mot qui nous vient à l’esprit mais on le rénover aussi pour le rafraichir ou gagner de l’espace. Et oui la forme et le matériau de votre escalier changera votre espace. Alors le quel choisir ? Escalier bois, escalier en métal, escalier colimaçon, escalier quart tournant et bien d’autres…

Voici quelques solutions pour vous aider à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

Dans un premier temps, escalier bois ou escalier métal ?

Le choix du matériau se fait principalement avec vos goûts. Le seul inconvénient pour le bois est l’entretien et pour le métal, sa température.

Votre choix dépendra du rendu que vous souhaitez dans votre maison. Si vous souhaitez un intérieur design, le métal est votre ami. Le bois peut aussi rentrer dans un environnement design mais il apportera, en plus, un côté chaleureux à votre espace.

 

Une fois le matériau choisi, il nous manque plus que la forme !

Laquelle choisir ? Escalier colimaçon ? Escalier quart tournant ?

La forme que vous choisirez dépendra de l’espace que vous avez ainsi ce que vous voulez obtenir. L’escalier colimaçon est un escalier hélicoïdal qui vous permettra  d’optimiser votre espace et vous apportera de la modernité. L’escalier quart tournant optimisera également votre espace mais contrairement au colimaçon celui la sera plus pratique pour transporter des objets encombrants. De plus, ces escaliers sont faits le plus souvent sur mesure et donc cela coûte un certain prix. Mais rassurez-vous, on est la pour vous trouver les meilleurs prix !

Et si maintenant, on parlé de vos combles. Il est toujours mieux d’avoir un bon escalier et surtout un escalier pratique et discret pour aller dans votre grenier.