Tout était à rénover et rendre confortable cette vaste bâtisse ancienne de plain-pied aux multiples possibles.
Si le gros-œuvre extérieur a été restauré l’an dernier, nos clients de Bayonne qui l’ont rachetée sur un coup de cœur, prennent le temps et affûtent le budget pour la rénovation intérieure et pouvoir en profiter d’ici quelques mois, dans un espace suffisamment accessible au quotidien et aux normes.
Les primes de l’Anah – et Habiter Mieux - pour cette rénovation générale sont les bienvenues et nos clients ont décidé de profiter de aides gouvernementales particulièrement avantageuses en matière de restauration de bâtiment ancien avec une part importante réservée à l’isolation énergétique
Le courtier de LMDT Biarritz/Pau/Côte Basque ayant déjà participé à la coordination des travaux de rénovation extérieure, a fait le point avec les clients pour les étapes de l’aménagement intérieur :
Carrelage, cuisine, sanitaires, plomberie ont été choisis par le client dans les show room de nos partenaires
L’ensemble de ce chantier a nécessité la sélection d’entreprises coordonnant leurs différentes spécialités : maçon, carreleur, menuisier électricien, plombier, plaquiste, chauffagiste, cheministe, ainsi que le concours d’un architecte de la Maison des Travaux déjà sollicité lors des travaux extérieurs de réhabilitation. Son intervention auprès des différentes administrations é été d’une aide précieuse pour les clients et le courtier.
es entreprises sélectionnées ont été vérifiées strictement sur leurs certifications – REG/Garantie décennale lors du chiffrage des devis par le courtier et l’architecte afin de permettre aux clients de bénéficier des aides prévues permettant d’économiser plus de 50% des coûts envisagés sur présentations de factures conformes et vérifiées par l’architecte et le courtier.
Les entreprises ont été nombreuses mais le courtier a présenté aux clients des artisans dont les devis et le travail qualitatif leur permettaient d’avoir adhéré à la Charte Qualité de la Maison des Travaux.
Le courtier et l'architecte se sont relayés sur le chantier et ont rencontré clients et partenaires lors de RV concertés au fil des étapes d'avancement..
Sans la coordination du courtier et de l'architecte nous n'y serions pas parvenus, c'est clair. Les RV ont été précieux pour nous car en donnant carte blanche pour les travaux d'ensemble, nous craignions un peu l'ampleur du chantier.Il était important d'avoir des professionnels de confiance sur place : merci à nos courtiers pour ses envois de vidéos et d'imageries chaque semaine pour nous rassurer : si nous sommes arrivés au bout de cette restauration c'est en partie grâce à sa détermination et et une présence visiblement très en phase avec les entreprises locales. Les aides de l'Anah ont été une véritable planche de salut financier ! Bravo pour le suivi de facturation et le résultat final : ouf !!
Corine et Lucas M. Mazères-Lezons – 64110 –
Aménager vos pièces asymétriques avec panache, La Maison Des...
Vous voulez séparer votre maison sans faire de cloison mais vous ne savez pas quelle alternative...